Imprimer

 Une étroite collaboration est en place avec la municipalité par le biais de mise à disposition de personnels et de locaux municipaux, des subventions accordées (environ 40% du budget total), le suivi du « contrat temps libre et petite enfance » passé avec la Caisse d’Allocation Familiale ainsi que la convention de mise à disposition du personnel de direction du CLSH qui est aussi le responsable du secteur jeunesse au niveau municipal.

 D’une manière générale, les élus sont les garants du cadre institutionnel. Leur fonction d’employeur passe par l’accompagnement et l’évaluation de leur personnel.

 Les personnels :

 

Les locaux :

 

Les partenaires :

Nous avons la chance sur une petite commune comme la nôtre d’avoir de nombreux partenaires qui peuvent nous aider à réaliser nos objectifs éducatifs. De manière non exhaustive on trouve :

L’association est adhérente aux Francas qui apportent une aide technique et pédagogique pour le fonctionnement du centre de loisirs mais aussi pour les formations.

Ce volet est un axe prioritaire pour l’association ; participer à la formation des futur(e)s animateur(trice)s et directeur(trice)s qui interviendront plus tard si possible sur notre commune.

Le présent projet a été adopté par le conseil d’administration de l’association.

Toutes ces orientations seront traduites par le directeur dans les différents projets pédagogiques relatifs à chaque période et seront validées par les élus.